Solution d'hébergement en ligne

Bonjour,

Je suis preneur de tout retour que vous auriez sur un choix d’hebergeur. J’heberge des sites chez moi mais si je me décide à proposer des apps, je chercherais une solution externe :slight_smile:

Bonne journée

@Deadbone

Personnellement, j’ai déjà essayé d’héberger mes sites chez Gandi (https://www.gandi.net/fr) et chez OVH (https://www.ovh.com/fr/).

Conclusion après quelques temps d’utilisation:
Gandi est un peu plus cher, mais plus stable, et, je trouve, plus performant que OVH.
Aussi, je trouve l’interface de OVH très dur à prendre en main (les options ne sont pas toujours facile d’accès), contrairement à Gandi (même si avec leur nouvelle version, c’est un peu moins clair qu’avant je trouve (mais c’est plus joli)).

En fait, le gros inconvénient d’OVH par rapport à Gandi, c’est que tu es limité à une base de donnée pour ton site, et tu ne peux pas en créer plus, sauf si tu achètes. Ce qui dans mon cas est plutôt pénible, puisque comme j’héberge plusieurs sites sur un même ‘hosting’, cela me bloque.
Par contre, avantage, c’est que tu as le HTTPS gratuitement avec OVH, contrairement à Gandi où il faut l’acheter.

Si tu as besoin d’informations, n’hésite pas, j’ai encore des hébergements chez les deux fournisseurs :slight_smile:

Bonne journée,

Alexandre

Merci pour les infos
Pour ma part, j’achete les noms de domaine chez bookmyname (c’est le groupe Iliad, free etc…) c’est un peu moins cher que gandi.

Cordialement

Salut @Deadbone,
j’ai créé un nouveau sujet pour augmenter la visibilité de ta question et ne pas diluer le sujet initial d’Alexandre.

Pour ma part j’utilise Online.net depuis 6 ans et j’en suis très content. Ils sont moins cher que OVH et ont une gamme très complète.
Je ne prends que des serveurs dédiés ou cloud donc je ne sais pas ce que donne les hébergement web partagés. Par contre en dédié ça marche très bien, y compris les petits vps Scaleway à 2,99€ par mois.
C’est d’ailleurs sur un de ces serveurs que le forum est hébergé.

Merci @mbritto pour le nouveau sujet et désolé @Alexandre pour le bruit sur ton sujet :slight_smile:

Perso j’utilise pour mon dédié les serveur SYS (so you start) qui sont vraiment pas mal je l’utilise avec proxmox (similaire Doker) avec une ip FO pour gérer le firewall et les accès interne au différentes machine très utile pour faire tourner différentes machines =)