Xcode 10 ? votre retour d'expérience

J’aimerais savoir si il y vraiment utile de passer à Xcode 10. JE suis sous Xcode 9.4.1.

Car après les déboires de @romain.penchenat ça me fait un peu peur :

1 - Est-ce qu’il faut une bête de course ou mon vieux mac de 2012 supportera la mise à jour ?

2 - Est-ce qu’ils ont enfin intégrer la possibilité de supprimer les simulateurs qui ne nous servent plus ?

3 - Peut-on changer la couleur de fond des storyboard, car j’avoue que le blanc me déchire les yeux à la fin de la journée ?

Alors pour ta question 1-, je le fais tourner sans problème sur un macbook air de début 2015 (1,6 GHz Intel Core i5 et 4 Go 1600 MHz DDR3) donc à toi de voir
Ensuite pour la -3 avec MacOs Mojave et Xcode 10, tu pourras le mettre en dark mode donc plus de blanc qui te pete les yeux.
La 2 je ne sais pas mais pour la raison d’installer Xcode 10, c’est déja de pouvoir utiliser Swift 4.2 ainsi que les nouvelles fonctionnalités d’IOS 12. Enfin, il me semble que d’ici quelques temps, on sera obligé d’envoyer une app vers l’app store depuis Xcode 10.
En espérant t’avoir aidé,
Romain

merci pour les infos @romain.penchenat

Je viens de voir qu’il faut macOS High Sierra 10.13.6 ou ultérieur.
Je n’ai pas encore fait la maj parce que j’ai lu que certain utilisateurs qui ont un vieux mac ont eu des soucis après l’intall.

Clean install j’ai toujours fait ça pour les gros mise à jour et mon iMac de fin 2009 tourne encore très bien sous high Sierra et ce soir je m’en lance dans l’installation de Mojave en version patché sur celui-ci vue qu’il n’est pas compatible avec Mojave.

Comment on fait un clean Install ?
Il y a une procédure à suivre ?

Hello @Obiwan

Tu fais une clé USB bootable du nouveau système d’exploitation, tu démarres ton Mac en choisissant de réinstaller le système, tu supprimes ton disque dur, et tu boot sur ta clé USB pour réinstaller le système depuis 0.

Petit conseil, fais une sauvegarde avant, au cas où il y a des soucis. :wink:

Pour ma part, j’étais sur Mac OS Mojave depuis la Bêta, et franchement, je le trouve vraiment top, ne fut-ce que pour le dark mode :grin:
Après, y’a des petits trucs sympa, du genre, prendre une photo depuis l’iPhone directement sur le Mac, ou ce genre de choses.
Moi, je suis conquis ! :wink:

Bonne journée,

Alexandre

Si, tu veut un tuto pour créer un clé usb bootable.

Il y a celui-la que j’ai fait :

C’est mort. Mon mac datant de début 2011 je ne peux pas installer Mojave (Mac OS 10.14).
Par contre j’ai installé High Sierra (10.13) et donc j’ai pu installer Xcode 10.0

J’ai installé Mojave en version patchée sur mon iMac de fin 2009 il fonctionne bien, il y a juste un bug en mode claire (la barre du Finder et pas transparent et est sombre) sinon, c’est pas mal, a voir avec le temps peut-être que je reviendrai à High Sierra.

1 « J'aime »

Cool. Bravo à toi pour l’install. Je ne sais pas faire de patch, donc on verra plus tard.

Si, tu veut essayer voici le lien :

http://dosdude1.com/mojave/

Par contre, vérifie bien si, tout est compatible avant de te lancer.

Moi je l’ai fait le temps de patienter jusqu’au voir ce que Apple nous sort niveau Mac.

Super merci @ThonyF
Par contre je n’arrive pas à récupérer le DMG de MAJAVE sur l’App Store.
Où est-ce que je peux le récupérer ?

Dans l’app macOS Mojave Patcher dans la barre du Finder dans tools puis download macOS Mojave.

PS : C’était écrit sur le site que je tes donné dans la section “things you’ll need”

1 « J'aime »

:face_with_hand_over_mouth:
En plus du code à apprendre, il faut aussi que je me remettre à la lecture ou que je commande un bonne paire de lunette pour noël :crazy_face:

Tkt c’est pas grave.

Mais, tu as bien vérifier ta machine est-il compatible et si, elle y est si, la carte wifi est aussi compatible après il y aussi quelque autres chose à regarder mais, je te laisse lire :wink: