Auto layout iphone

Bonjour

j’ai un projet ou j’essaie de faire de l’auto layout, donc je me suis souvenu du cour et j’ai essayé d’appliquer.

ça marche pour un iphone 8

Comme vous pouvez le voir cela fonctionne bien .

Mais si je passe sur un iphone X tout est cassé. donc il y a une des choses que je fais mal

![51|241x500](upload://6ztffvPApFFACb2lrqvXJqVTX0g.png) 

et voila avec un SE

car à chaque fois que je fixe pour un téléphone l’autre format est cassé.

Merci d’avance.

L’AutoLayout n’est pas un système magique adaptant automatiquement une interface d’une taille d’écran à une autre. Il faut utiliser des contraintes tenant bien compte de la taille de l’écran, de manière relative.

A voir l’écran de ton SE, je parie que tu n’as pas utilisé une contrainte de position relative par rapport au BAS DE L’ECRAN pour le contrôle graphique du dessous.

Attention, ta copie d’écran de l’iPhone X ne passe pas sur le forum.

1 « J'aime »

AutoLayout marche très bien mais il faut être hyper rigoureux dans les contraintes que l’on donne pour chaque type. J’ai pas mal galéré au début pour bien comprendre mais une fois le système bien appréhender, on fait les changements et ça fonctionne. Je l’ai utilisé pour la calculatrice : https://itunes.apple.com/us/app/simple-calc/id1433983573?l=fr&ls=1&mt=8

Petit exemple rapide (iPhone 8) :

Les contraintes pour l’image du bas sont les suivantes :

  • un ratio constant pour l’image, de manière à avoir le même rapport largeur/hauteur sur tous les devices.
  • une contrainte de 20 points entre le bord droit de l’écran et l’image
  • une contrainte de 20 points entre le bord gauche de l’écran et l’image
  • une contrainte de 20 points entre le bas de l’écran et le bas de l’image

Voilà ce que cela donne sur un iPhone X :

Et sur un iPhone SE :

1 « J'aime »

Merci pour vos réponse.
Je vais bien étudier ça.
Car ce n’est pas évident au début de bien comprendre, je pense que je m’embrouille avec tous les options des contraints.

car nous pouvons utilisés sois le drag + ctrl de l’élément A à l’élément B et on fait un choix ou bien ont le fait via l’icône qui se trouve en bas à droite.