Bonjour à tous, présentations 😊

Salut la communauté! je vous rejoins dans l’expérience de la programmation, j’ai aucune connaissances et je viens de récupérer le code source d’une application, une extension iMessage précisément que j’ai commencé à faire développer par un studio, c’est un petit jeu de paris rigolo; mais ils ont arrêté et je me retrouve avec tout le code source sur les bras, on avait déjà bien avancé, l’app iMessage était en test sur testflightet il restait encore quelques ajustements, je reprend donc les cours ici pour avancer, et peut être je viendrais vous demander de l’aide
à bientôt :blush:
:innocent:

Bienvenue et bon courage pour la reprise :muscle:t3:

Bienvenu. Et courage, tu en auras besoin pour maîtriser tout ça.
Mais attention, on ne donne pas de cours ici, juste des conseils et des explications sur des points techniques.

Pour des cours il faut aller sur un site comme Udemy.com, où là : https://www.purplegiraffe.fr/

Bienvenue et courage pour la reprise!

S’il est inscrit sur le forum c’est qu’il a pris un cours sur Purple Giraffe déjà. Je pense justement que son « ici » voulait dire Purple Giraffe :slight_smile:

Oups, tu as raison. J’étais un peu dans les vapes, à tel point que je pensais répondre avec mon iPad à une question sur CocoaCafe et non sur ton forum.

C’est pour ça que j’ai dis qu’on ne trouvais pas de cours ici, et donné un lien vers les tiens et ceux de la concurrence.

A ma décharge, à ce moment j’étais sur un lit d’hospital, en train de me remettre d’une petite intervention sous anesthésie générale, l’esprit embrumé.

Edit : d’ailleurs je vais m’abstenir d’intervenir sur Internet jusqu’a demain au minimum. J’ai besoin d’une bonne nuit de sommeil, ou plus…

Salut à tous et merci pour votre accueil :blush: effectivement j’ai pris et ai commencé les cours :blush: je vais voir comment je me dépatouille et reviendrai vers vous au besoin,

bon rétablissement Draken!

:cowboy_hat_face:

Bienvenue, bon courage et bon amusement :muscle:

Merci, ça vas très bien. Cliniquement parlant, ce n’étais pas grande chose, juste des tests intrusifs : une fibroscopie et une coloscopie en ambulatoire. Une sonde entre dans la bouche pour explorer le fond de la gorge, le tube digestive et l’estomac, pour prendre des photos et prélever des échantillons de tissus. Dans le même temps une autre sonde entre par … euh … disons un endroit situé plus bas pour explorer la paroi intestinale.

C’est la meilleure technique pour détecter les cancers et autres problèmes internes à un stade précoce. Elle est recommandé aux plus de 50 ans et aux personnes dont un membre de la famille vient d’avoir un problème de ce genre, c’est mon cas… On y est tous passé par prudence … 0 problème. OUF !

Le patient est plongé dans le coma, avec une anesthésie globale, pour une petite heure. Il est ensuite réveillé et emmené sur son lit pour une courte période de surveillance. Si tout se passe bien, il est autorisé à rentrer chez lui, à condition d’être accompagné par une personnage s’engageant à le surveiller TOUTE LA JOURNEE ! Sinon, la clinique garde le patient jusqu’au lendemain matin, des effet secondaires de l’anesthésie pouvant survenir pendant une dizaine d’heures.

Interdiction de conduire, de faire des choses dangereuses et de travailler dans la journée de l’opération. L’idéal c’est de rester toute la journée sur un canapé, une fois rentré chez soi, sous la surveillance de l’accompagnateur.

Je connaissais l’existence du phénomène “diminution des capacités”, sans l’avoir jamais expérimenté (à ma connaissance). Là, j’avoue que je suis scié… Je me souviens très bien avoir répondu à un post sur CocoaCafe.fr, alors qu’en fait c’était ici même !

J’ai plusieurs onglets toujours ouvert sur le navigateur de mon iPad Pro : le premier sur CocoaCafe.fr et le second sur le forum de PurpleGiraffe.fr. Pour une raison inconnue (mais qui a probablement un rapport avec mon état vaguement comateux), l’onglet CocoaCafe a disparu et le premier de la liste s’est retrouvé être la girafe. Mon cerveau (en mode “diminution de capacité”) a continué sa routine habituelle de réponse aux questions sur la programmation en Swift.

C’est fou quand même … J’imagine le genre de dégâts que ce genre de phénomène peut provoquer pendant la conduite d’un véhicule.

On apprends vraiment de tout sur Purple Giraffe :wink:
Merci pour ce témoignage et content que tout se soit bien terminé pour toi @Draken !

Salut Tib,

Bienvenue au club ! Et bon courage pour le développement !

Et un bon rétablissement Draken ! J’espère que tu n’as pas essayé de coder dans cet état ahah ! C’est un coup a passer 2 jour a débugguer :smiley: