Bon voilà je me lance, je n’ai eu qu’un seul retour qui a laisser un commentaire négatif, je ne comprends pas, chez moi elle fonctionne sur iPhone X et iPad, je l’ai testé sur d’autre iPhone et elle fonctionne aussi.
Bravo Gilles! Même si l’évaluation n’est pas parfaite, il te donne des pistes d’améliorations donc c’est bon signe. Pour le bug, peut-être que le problème vient de la mise à jour. Est-ce que tu as changé le format de ta base de données sur la nouvelle version (propriétés ajoutées, modifiées ou supprimées, etc.) ?
Pour vérifier essaie d’installer l’ancienne version sur ton simulateur puis lance la et ajoute quelques bouteilles. Puis passe à la nouvelle version et vérifie qu’au lancement il n’y a pas de crash et que toutes les anciennes données sont bien présentes
Oui Maxime c’est bien cela, la personne l’a réinstallée par dessus l’ancienne version et ce n’était plus du tout la même façon de stocker les données (passé de base de donnée interne à écriture de fichier).
Donc l’app à bugger. J’ai eu la personne en directe, mais je n’ai pas pu le sauver, il était un peut vénère (ce que je comprends).
Euh…par contre les pistes d’améliorations elles sont toutes incluses dans la version actuelle.
ça c’est pas sympathique de ta part… Si le format des données évolue, il faut stocker quelque part dans le fichier une information sur son type (version 1, version 2, etc…). Et faire que l’application puisse identifier et relire l’ancien format et éventuellement le convertir dans le nouveau.
Ah oui je pensais que tu avais juste modifié des champs de ta base realm mais en fait tu as refait toute ta gestion de données sans prévoir de migration ? C’est vrai que c’est un peu dur pour tes utilisateurs.
Il faut toujours prendre en compte les migrations car les gens investissent du temps dans ton app et ne veulent pas forcément tout perdre à chaque mise à jour