Cocoapods Alamofire

Bonjour,

Je créer le fichier en question pour utiliser Alamofire dans le nouveau fichier dument créé sauf que j’ai un message d’erreur, ma version Xcode est 10.1, pourriez-vous m’indiquer ou j’ai commis une erreur afin que je puisse la corriger.

Merci par avance,

Showing All Messages

:-1: SWIFT_VERSION ‹ 5.1 › is unsupported, supported versions are: 3.0, 4.0, 4.2. (in target ‹ Alamofire ›)

La toute dernière version d’Alamofire adopte la version 5.1, voir sur Github. (dernier commit)

Bonjour,

j’ai toujours le même problème, je ne sais pas exactement quoi faire? Je me doute qu’il faut la version 5.1 sauf que cela ne marche pas.

Et dans ton projet, c’est vraiment la version 5.1 de swift qui est utilisée, vérifiée en sélectionnant le xcodeproj (toujours présent dans le xcworkspace) et en regardant l’onglet Builder settings l’item « compiler language » et le sous-item « swift language version » ? Tu es sûr que ce n’est pas la 4.2 par défaut ?

dans le projet je ne vois pas le swift 5 car il me met unspecified version, j’ai peut-être mal utiliser cocoapods pour inclure la version 5. Dois-je utiliser le terminal pour installer pods pour utiliser avec le projet? et sinon comment je fais pour totalement désinstaller le projet proprement pour qu’il n’y est pas d’erreur la prochaine fois?

depuis le terminal, avec la commande gem uninstall cocoapods

J’ai toujours le même problème dans le projet je ne vois pas le swift 5 car il me met unspecified version, j’ai peut-être mal utiliser cocoapods pour inclure la version 5

Il te met unspecified version dans la page de configuration d’un projet dans Xcode. Ça n’a rien à voir avec Cocoapods, ça. Si tu fais attention, tu verras que tu peux le changer et indiquer quelle version de Swift tu veux pour ton projet, car c’est de ça qu’il s’agit. Tu as une grande page de configuration avec des tas de paramètres, c’est tellement complexe qu’il y a plusieurs onglets, Capabilities, Build Settings… et tout ça, tout ça. Tu as peu de choses à faire là-dedans, c’est un des trucs auquel tu peux avoir accès, de changer la version de Swift que tu veux utiliser; attention de ne pas choisir une version de Swift qui ne soit pas en rapport avec le système d’exploitation le plus ancien sur lequel tu veux que ça puisse tourner. On ne peut pas prendre le canal de Panama avec les super-tankers…