Erreur : Expressions are not allowed at the top level

Bonjour !

J’ai encore un petit problème… Depuis hier, mes variables ne sont plus mise en bleu (peu important), mais mes classes dans le PlayGround ne fonctionne plus ! Par exemple, dans la vidéo sur le singleton, j’ai ça comme problème :

Image

et j’ai le même problème sur mon PlayGrond de la vidéo sur les structures et les classes ! :

Image

Pourtant je n’ai touché a aucun réglage et je n’ai rien fait de spécial.
Merci d’avance a ceux qui m’aideront !
Elliot

Personne ne sais ? parce que du coup ça me bloque complètement…

Salut,
Écoute, j’ai cherché mais, j’ai rien trouvé pour le playground et je n’arrive pas à créer le bug.

La seule solution que je vois est le désinstallation de Xcode puis, de le réinstaller.

Comment se nomme ton fichier playground ? si c’est “main” , renomme le en autre chose…

J’ai aussi trouvé ça mais, dans les fichiers playground sont en .ground et non .swift

De plus, pour ma part j’ai compris l’inverse qu’il fallait mettre le nom du fichier en main.swift

Pour moi, je suppose que c’est un bug de Xcode vu, que deux fichier bien distinct, on le même problème.

@jcbremond non il ne s’appelle pas name, il s’appelle “Singleton” donc ca devrait aller :slight_smile:

@ThonyF je pense que c’est ce que je vais faire (réinstaller Xcode). J’attends un peu voir si qqn n’a pas une autre idée :slight_smile:

Merci quand même de vos réponses !

amha la ré-installation ne va pas changer grand chose … tu utilises la 9.4.1 ? pas de maj entre le moment ou cela fonctionnait et après ?

je suis ne 9.4 (Version 9.4 (9F1027a)) et non je n’ai pas fait de MàJ :frowning:

Tu sais donc quoi faire, en espérant qu’XCode 9.4.1 règle ton problème …

Rien à ce sujet dans les releases notes de la 9.4.1 mais bon, faut mettre à jour…

Rebonjour ! Après un peu d’inactivité, j’ai le malheur de vous annoncer que ce bug survient meme avec la 9.4.1 … :frowning:
Merci à ceux qui me répondront !

Tu sais qu’on peut parfaitement apprendre Swift sans jamais passer par Playground ?
Sinon, tu peux aussi essayer Xcode 10 version bêta, disponible chez Apple depuis quelques jours, à condition d’avoir un compte développeur (gratuit ou payant).

Oui surement mais je suis les cours, et c’est vrai que le PlayGround est quand même bien utile… Et puis ce n’est pas parce que j’ai un bug que je vais me priver d’une grosse fonctionnalité de Xcode…

Et je vais tester Xcode 10, mais déjà si je bug avec une version “stable” qu’est ce que les bétas vont être :joy:

C’est bizarre, on dirait que ça se comporte justement comme un projet normal et non comme un playground.
Quand tu ouvres mon playground du cours, ça te fait la même erreur ?