Evolution de Purple Giraffe

Effectivement, un site web portfolio permet de montrer ce dont on est capable et d’ouvrir une discussion sur les choix techniques.
C’est d’ailleurs ce qui est bien dans ce secteur, on regarde ce que tu sais faire et moins les diplômes.
Avant de me lancer dans le développement, j’ai bossé plus de 10 ans en Contrôle de Gestion ds des groupes internationaux et c’était l’inverse : c’était montre nous ton bac+5 et après on discute de ce que tu as fait. Et d’ailleurs les grilles de salaires pour les bac+5 étaient, en partie, liées à l’école d’ou on sortait… :upside_down_face:
Notre bon vieux système Français :wink:

1 « J'aime »

Je pense aussi qu’une app géniale à montrer en entretien a plus de valeur qu’un diplôme. En tous cas, quand j’étudie le CV d’une personne, j’ai toujours privilégié la section expérience professionnelle à la section éducation pour faire mon choix.

1 « J'aime »

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Utiliser Apple Pay pour les paiements des cours sur Purple Giraffe

Bonjour à tous,

à partir de lundi, les tarifs de la formule vont évoluer pour les personnes qui ne sont pas encore inscrites.
Pour plus de détails, j’ai créé un post dédié : La formule Développeur Mobile va évoluer à partir de lundi

Nous pourrons aussi en discuter ce soir lors du coaching de groupe.

Happy coding!

Bonjour à tous,

Je ne suis plus passé sur ce forum depuis Juillet 2020 suite à des chgts pro qui ont fait que je me suis éloigné du dev ios/android depuis cette époque… Mais là, l’envie de refaire du dev mobile pointe à nouveau son nez…

Que c’est il passé de neuf chez Purple Giraffe depuis ?

Jc.

1 « J'aime »

Bonjour @jcbremond et bon retour parmi nous!

Purple Giraffe a pas mal évolué au cours des dernières années en prenant l’orientation suivante :

  • 2 parcours principaux : Swift/SwiftUI ou Dart/Flutter
  • des cours spécifiques à certaines plateformes (macOS, iPad et Apple Watch)
  • des cours avancés : test unitaires, monetisation des apps
  • des cours de webservice (Directus ou Vapor)
  • des services (coaching, meetups, defis, coupons, etc.)
    Le tout disponible dans une formule d’abonnement (mensuelle ou annuelle)

Et toujours l’ambiance sympa que tu connaissais déjà sur le forum ou en coaching/meetup :slight_smile:

Et toi tu as fait quoi depuis ?