Petit nouveau d'Alsace

Bonjour,

Cyril, Je suis de la région alsacienne, passionné depuis bien longtemps par la programmation
Mais j’ai jamais vraiment eu le temps de m’y consacrer

j’ai de toutes petites base en Php java et html
Je souhaite vraiment apprendre Swift et le codage pour iOS.
J’ai commencé avec le premier tuto de maxime 1 h pour coder une application iOS

Mais déjà ça coince énormément avec la différence de Xcode en version 11.5 actuel vraiment dommage

2 « J'aime »

Yo @surf4you, ça geht’s ?

Si tu as des problèmes entre la version de Xcode utilisée dans la vidéo et celle actuelle, tu peux toujours télécharger l’ancien version du logiciel sur le site développeur d’Apple.

Ou sinon, on peut toujours d’aider ici, mais tu n’aura pas forcément une réponse dans l’immédiat.

1 « J'aime »

Bienvenue Cyril!

Apparemment tu as déjà croisé un autre alsacien :slight_smile:

Aucune inquiétude pour le cours iOS : il va être mis à jour à partir de la semaine prochaine puisque j’attendais la WWDC…qui commence ce soir :slight_smile:
Je te conseille d’attendre la nouvelle version pour t’y mettre sérieusement car je pense la baser autour de SwiftUI et ça va changer pas mal de choses.

Bienvenue Cyril :slight_smile:

Moi aussi je suis en Alsace (Preuschdorf, non loin de Soultz-sous-forêts et Woerth) et je viens de m’inscrire pour la formation.

@mbritto : Du coup, pour débuter les cours IOS, on attend plutôt ton nouveau cours ? Moi j’en suis à l’ebook sur les bases de l

Oups, le message est parti trop tôt

Je disais :

[…] bases de la programmation. Il semble déjà conséquent

vielmols merci ! du conseil :blush: on à du pain sur la planche

Merci du conseil Maxime, on va patienter sagement.
Et encore un grand bravo pour tout les cours que tu proposes

Salut Ash, alors celle-la est bien bonne, je connais très très bien Preuschdorf
je suis originaire de Preuschdorf mdr …

Oui je te conseille d’attendre que je sorte les cours basés sur iOS 14. Les bases de la programmation existent en 2 formats : le ebook qui est complet et le cours vidéo « Apprendre à programmer en Swift » qui une version vidéo de cet ebook. La version vidéo est en cours d’enregistrement et montage et j’ajouterai petit à petit des chapitres quand ils seront prêts.