Présentation d'un nouvel abonné - Cedric

Salut a tous!

Français expatrié à Londres, j’ai profité tu temps libre que le Covid-19 m’a donné pour apprendre un nouveau langage Swift/SwiftUI (j’avais acheté les cours l’année dernière mais pas eu réellement le temps).

J’avais des notions de code avec PHP, HTML, CSS, etc… mais très peu de connaissances en Object Oriented.

Je suis en train d’essayer de mettre les compétences que j’ai acquises ces deux derniers mois dans une application. Une sorte de Portfolio sous forme de jeu… maintenant que j’ai l’idée, il ne me reste plus qu’à m’y mettre !! :sweat_smile:

3 « J'aime »

Salut Cédric et merci d’avoir pris le temps de te présenter :slight_smile:

Je perçois pleins de choses positives dans ton parcours :

  • Tu avais déjà fait un premier pas l’année dernière et tu t’y es remis dès que tu as eu du temps libre : ça montre que tu es motivé.
  • Tu as des notions de programmation : ça va beaucoup t’aider pour le développement mobile
  • Tu es expatrié : ça montre une ouverture d’esprit et une aptitude à relever des défis

Les étoiles sont alignées cédric, cette année tu sortiras ton app de Portfolio :rocket::grin:

Plus sérieusement, tu as toutes les cartes en main pour y parvenir! Tu veux la sortir sur iPhone, Android ou les deux ?

1 « J'aime »

Salut Maxime,

Merci pour ton message !
Sur iPhone seulement pour l’instant car je n’ai que des produits Apple… :wink:

J’ai encore énormément de choses à apprendre avant de me lancer sur Android mais je m’y mettrai peut être un jour.

J’ai presque terminé le cours sur le webservice que j’ai trouvé extrêmement intéressant et suis entrain de faire le dernier chapitre sur le déploiement au moment ou j’écris ce message. Après plusieurs essais sur mon host qui ne me permet pas de le faire à cause de l’accès root qui ne m’est pas autorisé, je me suis lancé sur un nouveau compte Scaleway. Au moins ca devrait fonctionner ! :crossed_fingers:t2:

Merci d’avoir fait des cours aussi intéressant

1 « J'aime »

Génial! Je suis chez Scaleway depuis plusieurs années et j’en suis très content ; leur rapport qualité prix est excellent