Problème pour l'apprentissage du développement iOS, à cause de Xcode et surtout Apple!

Bonsoir à tous,
Je tente en vain d’exécuter sur mon iPhone l’app « ShareMe » mais visiblement j’ai dépassé le nombre de création « d’App ID » pour une semaine, j’obtiens cette erreur :
Your maximum App ID limit has been reached. You may create up to 10 App IDs every 7 days.

Comment puis-je procéder afin de continuer à développer tranquillement de mon côté ?

Merci d’avance pour votre aide :wink:

Cette limitation n’existe qu’avec le compteur développeur gratuit. Le compte payant (99 € / an) te permet de créer un nombre illimité de nouvelles applications sur le device.

Si tu testes uniquement sur le simulateur, sans déployer sur un device physique, tu peux créer un nombre illimité d’applications. C’est ce que je fait, ou plutôt c’est ce que je faisait l’an dernier, n’ayant pas touché à XCode depuis Décembre.

Je compte me remettre sérieusement à Swift, d’ici quelques semaines. Là je prendrais un compte payant pour éviter les petites mesquineries d’Apple sur les comptes gratuits.

Oui, c’est un peu paradoxal, ce « Apple Developer Program », on paye 100€/an alors qu’au final Apple est bien content d’avoir des devs, ils incitent même les enfants à s’y mettre, mais je trouve pas sympa cette manière de fonctionner par rapport à Google qui fait payer seulement 25€ à vie contre 100€/an pour Apple :sob:. Evidemment l’hébergement des Apps sur l’App Store à un coût, mais chez Google, bas bizarrement, ils se débrouillent avec moins que ça :’(

Oui et non. Ce prix de 99 € est fait pour décourager les kevins de 13 ans de prendre un compte développeur.

Les premières années le tarif était de 29 € l’an. Mais des hordes de gosses se sont mis à prendre des comptes développeurs, juste pour frimer avec des bêtas d’iOS, sans comprendre ce qu’est vraiment une bêta version.

Ils ont perdus des données, plantés leurs devices et eu des tas de problèmes avec des logiciels incompatibles. Cela s’est soldé par une multitude de posts ravageurs sur internet, des vidéos montrants des bugs, et un bad buzz pour Apple.

Pour régler ça, Cupertino a augmenté le tarif à 99 € pour décourager les amateurs de sensations fortes. Ils ont ensuite introduit les bêtas publiques pour satisfaire la curiosité des fans.

Les devs enregistrés avec un compte payant ont droit aux vrais bêtas, avec toutes les fonctions, pas très stables et sujets aux bugs. Les amateurs ont accès aux bêtas publics, moins évoluées et beaucoup plus stable.

C’est dommage, mais c’est une évolution logique de l’intérêt du grand-public non développeur pour les évolutions d’iOS.

3 « J'aime »

Ouais, bien triste tout ça :frowning:
En tout cas merci pour ton aide :wink: