Problème visionnage application sur mobile perso

Bonjour à tous,
En travaillant sur SwiftUi et Xcode 11 j’essaye en vain de visionner mon app sur mon mobile perso, relié en usb sur le Mac, au lieu de la visionner sur le simulateur. Xcode me répond qu’aucun device n’est connecté, pourtant en me rendant dans les informations système du Mac il est bien reconnu. Autre chose j’ai lu qu’il fallait entrer une « team » dans les préférences d’xcode, ce que je fais mais toujours pareil : device n’existe pas. J’ai beau débranché rebranché rien n’y fait. Je n’ai pas trouvé d’aide supplémentaire sur le net donc je fais appel à vous déjà pour savoir si une personne a déjà eu ce problème ?
Merci d’avance

Il faut créer un compte développeur gratuit sur le site de développeur Apple, pour générer les certificats numériques nécessaires à l’exécution d’une application sur un device. Il me semble que Maxime a détaillé la procédure dans une vidéo.

On ne peut tester une application que sur un device enregistré sur le compte développeur.

Merci.
J’ai déjà un compte développeur depuis pas mal de temps c’est pour ça que je ne comprend pas

J’ai bien vérifié j’ai mon compte gratuit mais je ne vois pas où Je peux gérer les devices pour la signature. J’ai l’impression qu’il faut faire parti du programme développeur payant désormais

ça m’étonne un peu, beaucoup de gens utilisent un compte gratuit sur ce forum. Si Apple avait bloqué cette fonctionnalité, il y aurai forcément eu des échos.

En accédant à ton compte développeur, tu doit pouvoir regarder ton statut de Membership.

Copie d’écran de mon compte développeur (payant, mais le gratuit ne doit pas être très différent) :

Pour associer un compte développeur à Xcode, il faut l’ouvrir, puis sélectionner la fonction Preferences…

Il faut ensuite cliquer sur le bouton en bas à gauche de l’écran, de la fenêtre Accounts pour saisir le nom de l’identifiant Apple du compte développeur et le mot de passe.

A partir de ce moment, Xcode doit normalement se débrouiller tout seul, pour générer les certificats numériques des devices. Il suffit de donner le nom de Team à la création d’un projet pour qu’il accède au compte dév correspondant (on peut avoir plusieurs comptes développeurs sur le même Xcode, identifiés par le nom de Team).

En connectant un device à Xcode, il l’associe à la team courante, et génère les certificats numériques nécessaires. Il y a pas mal de limitations avec le compte gratuit (on en parle dans d’autres topics du forum).

Merci énormément Draken pour ces explications. Déjà rien qu’en me connectant à mon compte gratuit je n’ai pas les mêmes infos que toi.
Je pense que les certificats sont restreints pour les. Imputes gratuits …

Les certificats des comptes gratuits sont dans le trousseau d’accès du Mac. Dans la section mes certificats.

Tu peux aussi vérifier la présence du certificat, depuis Xcode dans Preferences/Accounts/Manage Certificates.

Il faut aussi sélectionner son téléphone :

Puis Run une première fois et aller dans sur le téléphone dans Réglages/Général/Gestion de l’appareil et faire confiance au développeur.

Ok très bien merci Anthony. Je vais vérifier quand je reviens de mon déplacement.