Questions vis-à-vis de la formation iOS

Bonjour,

Je sais que c’est dans un moment mais d’ici l’été je souhaiterais faire une formation dev iOS sur Purple Giraffe.

J’ai quelques questions concernant les possibilités que m’offrira cette formation :

Pourrais-je créer une application de rencontres ?
Saurais-je faire en sortes qu’en appuyant sur un bouton le téléphone se mette à vibrer toutes les X secondes ?
Saurais-je faire en sortes qu’en appuyant sur un bouton le téléphone se mette à vibrer soit une fois soit deux fois ?
Saurais-je faire en sortes qu’en appuyant sur un bouton le téléphone se mette à vibrer entre une à trois fois toutes les X secondes ?

Autres questions que je me pose :

Quel est le processeur conseillé et quelle est la mémoire conseillée ? (pour un MacBook Pro dans l’optique de développer une application de rencontres)
D’après-vous en combien de temps puis-je terminer la formation avec un rythme de 4H / J ?

Mes questions peuvent paraître bêtes mais ne sachant pas coder… :slight_smile:

Merci à celles et ceux qui prendront le temps de lire mon message et d’y répondre !

Oui !
Mais attention, une application multi-utilisateurs passe par l’utilisation d’une base de données centrale sur un serveur internet. C’est plus complexe qu’une application iOS mini-utilisateur. Démarrer sur ce genre de projet impliquant plusieurs technologies différentes est assez casse-gueule, pour un novice.

Oui

Oui

Oui

Tout dépend de ton budget.

Idéalement, je te recommande le nouveau MacBookPro 16 pouces. Les autres modèles de MBR sont suffisant, mais je ne les conseille pas à cause des problèmes de clavier récurrent depuis 2016.

Pour ma part, j’avais renoncé aux portables Apple, jusqu’à la sortie du MBP 16 pouces qui règle ENFIN les problèmes de clavier !! (devoir payer 700 € pour une seule touche bloquée à cause d’un grain de poussière, non merci !).

Sinon un MacMini 2018, avec un écran externe est un très bon choix.

Très longtemps, si tu ne sais pas coder. Découvrir la programmation c’est non seulement apprendre un langage, mais aussi acquérir un ensemble de connaissances communes à tous les outils de développement. Le cours de Maxime considère que ces élèves connaissent ces notions de base, parce que c’est déjà le cas pour 90 % d’entre-eux.

Tu vas galèrer sur des choses élémentaires pour un développeur. Il suffit de parcourir le forum pour voir que tu n’es pas le seul. Tu y trouvera des topics expliquant certains concepts de base, en réponse à des questions de débutants.

Je ne cherche pas à te dégouter, juste à te prévenir. Mais c’est jouable …

Ne fait pas de plan à l’avance, commence par apprendre les bases. Réalise de petits projets pour acquérir les bons réflexes. On ne commence pas par réaliser un avion commercial, mais des avions en papier, puis des maquettes, des modèles réduits, etc …

1 « J'aime »

Merci d’avoir pris le temps de répondre à mes questions.
Tout ce que tu me dis est loin de me dégoûter au contraire ! C’est motivant le challenge :slight_smile:

Mon budget max est 4.500€.
Le but étant de prendre moins chère si je n’ai pas besoin de toutes les fonctions aux max.

Concernant l’application de rencontres sache que ce n’est pas mon premier projet lol. J’ai déjà un projet précis et qui a l’air ultra simpliste aux vues de tes réponses (j’en dis pas plus :-p).
Je souhaitais juste savoir si par la suite j’aurais « le savoir » pour réaliser une application de rencontres avec les cours proposés.

En tout cas c’est super cool, je ne m’attendais pas à une réponse aussi rapide donc merci encore !

Une dernière question…
Vais-je apprendre à utiliser la base de données dont tu fais mention ?

Oui, tu apprendras à en utiliser une (Realm) parmi les nombreuses qui existent

Nickel, merci pour ta réponse. :slight_smile: