[RESOLU] Could not find a class named ViewController in the language Swift

Bonjour,

J’essaie de créer une Outlet dans la leçon « Finaliser notre première application ».

Mais lorsque je raccroche le TextField, j’ai le message suivant :

Could not insert new outlet connection: Could not find a class names ViewController in the language Swift

J’ai pourtant réussi à rattacher le label précédent.

Quelqu’un pourrait me dire quelle erreur j’ai pu faire ?

Merci d’avance.

01

Salut,

Alors, vu l’erreur je dirais que tu essaye de mettre ton outlet en dehors des accolades de ton ViewController ou tu n’a pas cette class dans ton fichier.

Je ne peut pas te dire si, c’est un ou l’autre ou autre chose, vue que tu n’a pas mis ton code.

Bonjour Anthony,

J’essaie de le passer sous l’outlet repeatLabel mais rien à faire.

Je reste bien dans l’accolade du ViewController.

Alors, la je pense plus a un bug de Xcode.

As tu quitté Xcode et le relancer ?

Sinon, essaye de clean ton projet (Product/Clean ou Shift + CMD + K) si, ça fonctionne pas essaye de faire l’inverse de crée ton outlet en code et de le lié a l’interface avec la petit boule au niveau de numéro de ligne.

Pour le faire tu a déjà une ligne en exemple dans ton code donc :
@IBOutlet weak var nomDeTaVariable: TypeDeTaVariable! (ici UITextField)

J’ai lancé et relancé Xcode.

Le clean n’a pas fonctionné et lorsque j’essaye de le faire manuellement, je n’ai pas l’implémentation UITextField et l’outlet ne se lie pas au TextField.

Je commence à désespérer :frowning:

Bonsoir Nacti,

Et si tu essayes de créer un nouveau projet ?
Peut-être que tu as fait une manipulation sans le vouloir dans le projet actuel et qu’il ne veut plus lier tes éléments graphiques.

Bonsoir,

J’ai juste dupliqué le projet par rapport à la leçon précédente, sans faire quoi que ce soit.

Je l’ai dupliqué à nouveau et apparemment ça fonctionne.

Franchement, je ne comprends pas ce qu’il s’est passé.

Merci encore pour vos réponses.

Il y a dû avoir un paramètre ou un nommage de classe ou ce genre de chose qu’il n’a pas aimé.

Tant que ça fonctionne maintenant, c’est bien le principal :+1:t3: