Safety First amélioration

Capture d’écran 2020-04-07 à 19.40.53

Une fois les informations enregistrées dans la base, et afficher (view en haut), est il possible d’éditer en repassant par la vue de création (à droite) :

si le titre n’existe pas → on crée, sinon on modifie ?

ou est ce plus simple de créer une nouvelle vue ?

aussi une fois que la base est crée, est il possible de créer de nouveaux champs pour des valeurs déjà existante ? (par exemple, ajouter un deuxième URL, ou autre chose)

merci d’avance

Bonjour Julien,

je viens de voir que tu n’as pas eu de réponses à tes questions et j’en suis désolé, je ne suis pas certain d’avoir exactement compris les soucis que tu rencontres mais je vais faire une tentative.
Pour augmenter les chances de réponses rapides les prochaines fois, essaie de ne poser qu’une question par fil :+1:

Pour ce qui est de réutiliser la même vu pour créer/modifier un élément, oui c’est possible. L’avantage c’est que ça évite la duplication de formulaire (faire quasiment 2 fois la même vue), mais il faut bien le gérer pour éviter d’avoir des bugs. Je pense que le mieux serait d’utiliser un optionnel vide pour une création ou un optionnel rempli pour une modification, plutôt que de regarder juste le titre.

Pour la modification de base de données, c’est possible, on appelle ça une migration et ça permet de convertir les bases de données à l’ancien format qui sont sur les tel des utilisateurs, vers le nouveau format que tu utilises dans ta mise à jour. Lors du premier lancement de la nouvelle version sur les téléphones des utilisateurs, tu peux ajouter un code de migration pour remplir les nouveaux champs. Voici la doc officielle de realm sur les migrations : https://realm.io/docs/swift/latest/#migrations

Happy coding!