Transfert vers mon iPhone impossible

Bonjour,

Je souhaite transférer mes apps créés au cours de mon évolution sur les cours mais impossible. Mon iPhone apparait bien dans les appareils sous xCode mais lorsque je lance la lecture de l’app le message suivant s’affiche : Unable to install "Conversion"
Si je clique sur détail, voici ce que j’obtiens ceci:
Unable to install « Conversion »

Domain: com.apple.dt.MobileDeviceErrorDomain

Code: -402620383

The maximum number of apps for free development profiles has been reached.

Domain: com.apple.dt.MobileDeviceErrorDomain

Code: -402620383

Ce que je ne comprends pas c’est que je n’ai aucun problème pour les installer sur l’iPhone de mon épouse (un 8 comme le miens) ou sur mon iPad.

Quelqu’un sait comment résoudre ce problème?

Le nombre d’applications pouvant être installés sur un Device, à partir d’un compte dévellopeur gratuit est limité (3 par semaine de mémoire).

Solution : avoir plusieurs Devices ou payer 99 €/an pour un compte payant !

Merci pour la réponse. Je connais effectivement cette restriction. Mais le soucis est que je n’arrive pas à transférer d’app du tout vers mon iPhone alors qu’il n’y a jamais de soucis vers celui de mon épouse.
Et je suis loin d’être aussi productif et d’atteindre la limite du compte gratuit.

Euh … * se gratte la tête *

La phrase est pourtant explicite : « The maximum number of apps for free development profiles has been reached. »

en VF : « Le nombre maximal d’applications pour les profils de développement gratuits a été atteint. »

Efface toutes les applications Swift que tu as installés sur tous les devices. Et essaye d’en installer une nouvelle (éventuellement en attendant une semaine).

Tu peux aussi regarder l’état de ton compte sur le site Apple développeur et regarder l’état de tes certificats numériques. La validité du certificat développeur de ton iPhone est peut-être dépassé, en nécessitant un nouveau.

Je n’ai pas souvenir de problème similaires quand j’utilisais un compte gratuit, mais les conditions d’Apple évoluent souvent dans ce domaine.

A moins qu’un autre lecteur du forum, utilisant actuellement un compte gratuit comme toi, puisse te répondre.

Mon compte payant ne me pose pas d’ennuis de ce genre. Oui, je sais, rien n’est plus casse-pied qu’un quidman expliquant « Bah, ça marche bien chez moi ! ».

Désolé, je ne voulais pas être offensant dans ma réponse.

J’ai bien vu cette phrase, seulement je n’ai aucune application swift sur mon iPhone pour la simple raison que je n’ai jamais pu en mettre.

Je me pose juste la question le certificat de développeur sur mon iPhone, mais encore une fois je n’ai rien dessus alors que ce certificat est bien présent sur l’iPhone de mon épouse.

Je vais laisser tomber mais c’est bien dommage car ça complique grandement mes tests et le suivit de cours. En général je fais ça quand elle n’est pas là.

Je n’ai jamais eu de problème avec le compte gratuit, j’ai toujours réussi a compiler sur mon iPhone et mon iPad.

Peut-être que l’iPhone de ta femme n’utilise pas le même identifiant Apple que toi, ça peut poser problème, à vérifier.

Sinon, tu peux aussi regarder dans Xcode dans la barre de navigation du Finder, dans l’onglet Window/Devices and Simulators, tu peux supprimer les apps que tu n’as plus besoin.

Tu peux aussi voir les certificats en cours en fessant un clic droit sur le device.

Si j’avais eu cette impression, je n’aurais pas répondu à ton post !

J’ai cru être impolis dans ma réponse alors que vous prenez de votre temps pour répondre.

Merci anthonyfassler1 pour cette réponse très complète et avec les captures d’écran c’est top. Ceci m’a permis de trouver la réponse à mon problème.

Je suis contributeur actif sur la communauté officielle d’Apple et je me suis vu invité au mois de juin la bêta développeur d’iOS 13. Et donc actuellement je suis sur la 13.5, version non supportée par xCode. Je viens donc de me connecter sur mon compte développeur et je viens de télécharger la bêta de Xcode 11.5.

Je pense que cela devrait fonctionner.

En tout cas, merci à vous 2 pour votre patience et votre sympathie. Je suis loin d’être un développeur et d’avoir l’aide de gens qualifiés comme vous est très agréable.

Je vous tiens au courant de la suite, quand Xcode sera téléchargé. Je n’ai pas la fibre, j’en ai pour une heure de téléchargement.

1 « J'aime »

Effectivement, il faut toujours avoir au minimum la version de Xcode qui est sortie avec la version de iOS pour pouvoir déployer.
Ce qui est étrange c’est que Xcode te donne une erreur liée au nombre de profils. En général il dit clairement qu’il ne reconnaît pas la version de iOS.
Je ne connais pas précisément les limitations des comptes gratuits mais peut être est-ce lié au nombre d’appareils sur lesquels tu testes (iPhone de ton épouse, iPad, etc.).
On verra bien quand tu auras le nouvel XCode si c’était bien ça le problème

Fausse joie… L’installation de la beta n’a rien changé et j’ai toujours le même message lors du transfert.

Je crois que je vais devoir laisser tomber l’idée de pouvoir tester mes apps sur mon téléphone pour le moment.

Bonjour

J’ai le même problème avec mon iPhone, alors que ça passe sur celui de ma compagne. J’avais TestFlight avec deux app en test, j’ai tout viré avec l’ensemble des profils en supposant que ça pouvait être lié, mais sans succès :confused:

Problème résolu pour moi, ça ne fonctionnait toujours pas avec la dernière màj de Xcode, du coup j’ai décidé d’employer les grands moyens : sauvegarde de mon iPhone, réinitialisation complète et restauration. Ça fonctionne maintenant :slight_smile:

2 « J'aime »